Home >

Mesures Prises Par Le Gouvernement Marocain Pour Soutenir Les Exportations De Textiles Et De Vêtements

2009/3/16 0:00:00 27

Selon le quotidien français textile du 10 mars, le Maroc emploie 40% de la population active dans l 'industrie textile et l' industrie du cuir, 13% dans le PIB et 27% dans les exportations.

Selon une étude du Ministère de l'emploi et du chômage, de la population pour l'industrie textile ces derniers mois a atteint 4 millions, soit 20% de ce secteur de la population, et aujourd'hui, il y a 7 millions d'emplois sont menacés.

La perte de la zone est plus lourd à Rabat, la fermeture de l'usine, a été la mise en œuvre des mesures de réservoir semi - chômage.

Ces entreprises en raison de la crise, principalement à partir de clients à l'exportation en Espagne et au Royaume - Uni.

Le rapport dit que l'année 2008, les exportations de textiles et de vêtements, le Maroc a diminué de 5,1%, tandis que la Tunisie a diminué de 1,7% seulement dans les deux pays, à l'origine de la performance à l'exportation de cette industrie égaux, la raison en est que le Maroc est le principal marché d'exportation de l'Espagne, de la France et le Royaume - Uni, et de la Tunisie est axé sur la face de sortie de la France et de l'Italie.

Le rapport dit que, à la fin de l'année dernière, à la demande de l'Association de l'industrie textile et de l'habillement positive du Maroc, le Gouvernement marocain a décidé d'aider les exportateurs de textiles et de vêtements.

Le programme pour une durée d'une année, le Gouvernement a mis en place, principalement dans les domaines suivants,

Tout d'abord, sur le plan social, les entreprises de réductions d'impôts de 6 mois, dans des conditions de sécurité dans les licenciements ne dépasse pas de plus de 5%, l'allégement peut continuer à être reportée;

Deuxièmement, les banques peuvent convenir de différer les paiements et d 'accorder des facilités de crédit; enfin, s' agissant de la commercialisation, le Gouvernement prend à sa charge 80% du coût cible de la mise en œuvre des programmes médiatiques et réduit les primes d' assurance à l 'exportation afin d' accroître le volume des assurances.

Dans le cadre de la Convention nationale pour la période 2009 - 2015, élaborée par le Gouvernement marocain à l 'appui du développement industriel émergent, le montant du budget alloué aux contrats des entreprises publiques et privées s' élève à 1 milliard d' euros, dont 34% pour la formation et 24% pour la promotion des investissements.

Responsable: Xu Qiyun

  • Related reading

Inspection And Quarantine Bureau Cinq Initiatives De Zibo Permet L'Exportation De Vêtements Contradictoire De L'Enregistrement

Chapeau
|
2009/3/16 0:00:00
31

Dans Les Années 80, La Résurgence De La Lumière D'Éclairage En 2009 La Semaine De La Mode À Milan

Chapeau
|
2009/3/16 0:00:00
81

LV Louis Vuitton France, Arrêt De La Cour Le Magasin Ne Peut Être Ouvert

Chapeau
|
2009/3/16 0:00:00
33

Le Principal Marché De 13 - 15 Mars Des Ventes De Tissu Dans La Ville De Textile

Chapeau
|
2009/3/16 0:00:00
24

Com.NET.CN Shengzejiaxing.Com.NET.CN Szjxgjs.Com.NET.CN

Chapeau
|
2009/3/16 0:00:00
49
Read the next article

Le Plan De Relance De L'Industrie Textile Clairement L'Objectif De Revitalisation De Trois Ans De Réglage