Home >

Textile De Revitalisation De La Planification De La Mise En Œuvre Des Politiques Et De L'Analyse Des Recommandations (5)

2010/6/23 10:48:00 30

Cinquièmement, l'industrie elle - même doit se concentrer


I) insuffisance des investissements dans la recherche - développement et faiblesse des innovations scientifiques et technologiques


Selon les données du Bureau national de statistique, l 'intensité des investissements dans la recherche - développement dans le secteur textile était de 0,47% en 2007 et de 0,86% dans l' industrie des fibres chimiques, ce qui représente une augmentation de 0,2% et 0,4% respectivement par rapport à 2005, mais un écart important par rapport à la moyenne de 2% dans les pays développés.

B) l 'insuffisance des techniques de simulation de fibres chimiques, des techniques de modification des fibres naturelles, du développement de nouvelles fibres et des capacités d' innovation en matière de matériaux, qui affectent le développement de textiles ménagers et de tissus de vêtements à forte valeur ajoutée.

Les investissements dans les immobilisations d 'entreprise sont très répandus dans le matériel lourd et les logiciels légers, les capacités de développement ne sont pas encore pleinement exploitées, la qualité de la conception et le développement des produits du personnel.


(2) l'industrie structurelles sont encore des contradictions


La structure de fibres textiles doit être réglée, de vêtements, à usage domestique, de la consommation de fibres dans l'industrie textile industriel faible proportion.

Bien que l'industrie textile représentaient déjà à 17%, mais de 20% à 30% la proportion de pays développés et de comparaison de phase, le rapport de notre industrie textile représentent encore trop petit.

La polarisation des entreprises textiles grave.

Depuis 2009, l'échelle des entreprises dans plus de 2 / 3 dans l'ensemble de la perte de bord, près de 10 000 entreprises Ming déficiente, la faible capacité anti - risque de la majorité de l'entreprise.


La structure de l'industrie textile technique n'est pas raisonnable.

La capacité d'innovation de l'industrie s'est améliorée, mais la structure technique n'est pas raisonnable, de haute performance, de fonctions et de fibres de différentiel et une forte valeur ajoutée en retard de développement n'est pas formée de fibres naturelles, le développement de la chaîne de l'industrie.


Textile haute performance de machines d'équipement importé.

Il y a un écart important entre certains équipements techniques et les normes internationales de pointe, et les niveaux d 'intégration et d' intelligence mécaniques et électriques de l 'industrie textile doivent être améliorés, en particulier en ce qui concerne notre dépendance extérieure à l' égard des technologies de pointe et des équipements majeurs.


Auto - marque, à forte valeur ajoutée des exportations de faible poids.

La valeur ajoutée des produits d 'exportation a augmenté, mais continue à être dominée par le traitement de marque, la marque autonome, la valeur ajoutée des exportations reste faible.


La structure de l 'industrie textile doit être encore affinée: les zones côtières regroupent 80% de l' ensemble des entreprises du secteur, tandis que les entreprises du Centre et de l 'Ouest, où les matières premières et la main - d' œuvre sont fortement développées, connaissent un retard considérable et que la répartition des facteurs de production et des capacités de production est manifestement déraisonnable.

Le retard dans le développement des fibres naturelles à haute performance, fonctionnalité, différenciation et valeur ajoutée est également considérable.


Iii) Les économies d 'énergie sont difficiles à réduire


Bien que l 'industrie textile ait enregistré quelques progrès au cours des dernières années en matière de réduction des émissions d' énergie, la réduction des économies d 'énergie dans ce secteur demeure difficile à cause de la croissance rapide de l' industrie textile et de l 'expansion des entreprises, ainsi que de l' adoption de normes nationales et locales plus strictes en matière de réduction des émissions d 'énergie.

À l 'heure actuelle, l' industrie textile consomme 4,3% de l 'énergie totale de l' industrie nationale et les entreprises de plus grande taille consomment 8,5% de l 'eau dans les entreprises industrielles nationales; les émissions d' eaux usées représentent 10% de l 'ensemble du pays, dont 80% d' eaux usées imprégnées, avec un taux moyen de recyclage d 'environ 10%.

En revanche, la plupart des entreprises textiles manquent de ressources financières, n 'investissent pas suffisamment dans la réduction des émissions pour économiser l' énergie, utilisent moins les technologies de pointe et n 'ont toujours pas les moyens de réduire les émissions.


Afin de promouvoir la réduction des émissions d 'énergie, le budget central de 2009 prévoit des projets d' investissement dans 100 entreprises du secteur qui ont fait une déclaration de projet, et quatre entreprises actuellement identifiées devraient bénéficier d 'incitations financières nationales pour l' amélioration des technologies d 'économie d' énergie.

En outre, un cadre de planification « XV » pour une production moins polluante et économe en énergie dans l 'industrie textile a été mis au point.

Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour réaliser pleinement les économies d 'énergie.

Par exemple, le recyclage des anciens vêtements textiles est un maillon faible, l 'application de la technologie de teinture photocatalytique est encore au stade des laboratoires, et il reste encore beaucoup à faire pour promouvoir de nouvelles technologies et de nouveaux procédés qui favorisent le développement d' une économie à faible émission de carbone.

La société Taiyuan High - tech Chemical Co., Ltd a appris que cette entreprise produisait des textiles polyvalents qui, après traitement des tissus ou des vêtements, pouvaient être nettoyés sans lavage à l 'eau, ce qui permettait d' économiser d 'importantes ressources en eau et d' allonger la durée de vie des textiles.

Toutefois, ce résultat scientifique et technologique économe en énergie n 'a pas retenu l' attention des secteurs concernés.

Il est difficile de promouvoir le produit, ce qui a permis de développer ce produit pendant plusieurs années et n 'est pas encore bien utilisé.

En outre, l 'industrie, bien qu' elle ne soit pas incluse dans les industries fortement polluantes, est soumise à de fortes pressions face à l 'économie à faible émission de carbone préconisée.


Iv) pfert de technologie


À l 'heure actuelle, plus de 80% de notre capacité de production textile est concentrée sur la côte est, alors que le Centre et l' Ouest sont relativement sous - développés.

Au cours des dernières années, les avantages en matière de coûts ont diminué avec l 'augmentation des pressions exercées sur la main - d' œuvre, les terres et l 'environnement dans l' est, tandis que les avantages en matière de ressources commencent à se faire sentir dans le Centre - Ouest et les pferts de technologie s' accélèrent.


Le programme souligne également d'optimiser la répartition régionale de textile, de manière à former des zones côtières, les différentes caractéristiques de l'industrie, du Gouvernement et de l'industrie et des mesures positives ont été prises multiples.

Mais en raison de l'absence de plan spécifique et de l'unité de guidage, dans l'industrie du pfert de certaines zones existant tel que le niveau de l'industrie n'est pas élevé, de soutenir l'industrie et pour la protection de l'environnement n'accorde pas suffisamment d'attention à d'autres questions.

Par conséquent, l'optimisation globale de la restructuration de l'industrie textile et de distribution régionale d'ajustement est une priorité.

En outre, un certain nombre de pfert du Gouvernement sur les personnes sans support, et demande que dans la province de pfert; et certains des gouvernements aussi anxieux, aveugle à entreprendre, le manque de planification et de guidage sur le développement de l'industrie de la région, cette situation aura certainement un impact sur l'optimisation globale de La structure de la zone de réglage de configuration et le domaine de l'industrie textile.


Le groupement industriel est la caractéristique du développement de l 'industrie textile de notre pays et la tendance générale actuelle du développement de l' industrie manufacturière.

Toutefois, comme les groupements d 'entreprises sont principalement des PME, la faiblesse des capacités d' innovation accumulées au cours du processus de développement à long terme, le faible niveau de l 'industrie, la dispersion de l' Organisation, l 'absence d' orientation en matière de planification, la faiblesse de la Division professionnelle du travail, l 'inadéquation des systèmes de services et la lenteur de la pition ont eu des répercussions sur la restructuration de l' industrie textile et sur l 'amélioration générale du niveau de l' industrie.


V) Élimination du retard


  按照《国务院关于进一步加强淘汰落后产能工作的通知》要求,2011年底前,行业要淘汰74型染整生产线、使用年限超过15年的前处理设备、浴比大于1∶10的间歇式染色设备,淘汰落后型号的印花机、热熔染色机、热风布铗拉幅机、定型机,淘汰高能耗、高水耗的落后生产工艺设备;淘汰R531型酸性老式粘胶纺丝机、年产2万吨以下粘胶生产线、湿法及DMF溶剂法氨纶生产工艺、DMF溶剂法晴纶生产工艺、涤纶长丝锭轴长900毫米以下的半自动卷绕设备、间歇法聚酯设备等落后的化纤产能;按照《规划》进度2011年前,完成淘汰230万吨化纤和75亿米印染落后生产能力。


L'élimination de ces tâches en même temps en face à face arrière, de politiques et de mesures de capacité de sortie n'est pas parfait, l'effet d'incitation et de contrainte n'est pas assez forte, une partie de la région pour l'élimination d'une capacité de production de travail de sensibilisation, la responsabilité de la mise en œuvre de l'écart de pas de la réalité.

Ces missions a permis à l'industrie de l'élimination d'une capacité de production plus difficile, très difficile.


(vi) des éléments de ressource de retenue augmente progressivement


1, la grave pénurie de ressources de matières premières


Depuis longtemps, la grave pénurie de ressources de matières premières textiles domestiques, des encoches de matières de fibres naturelles et synthétiques qui ne cesse d'augmenter, le coût de la matière première de degré de dépendance élevé et continue d'augmenter, et l'impact de la compétitivité internationale de l'entreprise.


2, le coût de production de l'entreprise en hausse


Avec le marché de stabilisation, l'entreprise textile de recrutement difficile, le phénomène de pénurie de travailleurs apparaît à nouveau.

Et de la main - d'œuvre, le prix des facteurs de production énergétique n'ont tendance à la hausse, les coûts des entreprises est en augmentation.


3, les entreprises face à la facilité de financement n'a pas de pression


La plupart des entreprises textiles de financement plus encore face à la pression des provinces, la Banque a été pour l'industrie textile de la colonne à haut risque, uniquement les petites et moyennes entreprises de plus de 70% de l'autofinancement de roulement sur le développement.


Bien que la politique monétaire nationale restera modérée en 2010, mais de renforcer les anticipations d 'inflation, les difficultés de financement peut être plus importante; et du charbon, de l'électricité, de l'huile, le manque de ressources, la zone individuelle de coupures de courant fréquentes, pour l'industrie textile afin de restreindre le mandat de la conservation de l'énergie, de l'industrie textile est grave.

  • Related reading

Duyuzhou: Pour Être Plus Forte Dans Le Textile, Il Faut Compter Sur Des Équipements De Pointe

Point chaud local
|
2010/6/23 10:42:00
40

Analyse Des Effets De La Mise En Œuvre De La Politique De Planification De La Revitalisation Des Textiles Et Recommandations (IV)

Point chaud local
|
2010/6/22 14:29:00
106

Prix D'Offre Serrée Est Encore Longue Tendance

Point chaud local
|
2010/6/22 14:27:00
56

The Relationship Between The Exhibition And Me & Sup1; Ovary And Ovule & Sup1

Point chaud local
|
2010/6/22 14:26:00
60

Essai De Compression & Nbsp; L'Industrie Textile Peut Être Soumis À L'Appréciation De La Monnaie De 5%

Point chaud local
|
2010/6/22 14:25:00
41
Read the next article

L'Effet De La Température Dans L'Industrie De L'Habillement

Dans le secteur de l'habillement a "Déclaration de 1 ° C à effet", c'est - à - dire 1 ° c La température de changement, de grands changements résultant des ventes de vêtements.