Home >

Enquête Sur L 'Industrie Des Chaussures De Dongguan

2011/9/5 10:23:00 49

Dongguan Shoes

On va l'attention est une industrie de nos exportations, de très grandes chaussures.

Selon les statistiques, à l'heure actuelle, la Chine

Chaussure avec une production annuelle de chaussures

130 millions de paires, soit six de 70% du rendement total, dont l'exportation de près de 100 millions de paires.

Guangdong Dongguan est célèbre dans le monde entier les chaussures de fonderie de base, a été "le monde chaque 10 paires de chaussures qu'un 1 double de Dongguan".

Les statistiques de l 'Association asiatique des chaussures montrent qu' en 2010, plus de 1600 entreprises de chaussures de Dongguan ont produit 63 milliards de yuan par an.

Aujourd 'hui, l' industrie de la chaussure de Dongguan traverse de graves épreuves de marché, et il y a même des rumeurs de faillite des entreprises de chaussures.

C 'est vrai, suivez notre journaliste à Dongguan pour voir ce qu' il y a de plus récent.


Lors d 'une interview à Dongguan, un journaliste a rencontré une entreprise de chaussures qui venait d' annoncer la fermeture de l 'entreprise, l' entreprise d 'intérim de Zhang Yu, qui employait 2 000 personnes, et qui n' est aujourd 'hui que quelques dizaines de personnes à effectuer le nettoyage final.


Les employés de l 'usine de chaussures ont dit qu' ils nettoyaient, nettoyaient.


C'est fermé, c'est fermé, c'est pourquoi fermer?

Parce que le patron ne veut pas faire de cette profession, la Banque.

Pourquoi ne pas faire de l'argent.


Les travailleurs et de sécurité, a déclaré que les derniers jours de fonderie de chaussures ne sont pas facile, Yu n'est pas clair de fonderie de chaussures sont contraints de fermer.

Les initiés, Dongguan, tels que de grandes entreprises de l'industrie de la chaussure, chaussures, voler un leader, tels que chaussures multimodal qui a fermé ou de délocalisation, maisi chaussures, chaussures de taille réduite Huifeng, la production de plus de la chaussure et chaussures Yongsheng sont de grande portée, afin de faire face aux coûts de l'ordre de pression insuffisante et ne cesse de croître.

Mais des journalistes d'expert de la Pearl River Delta de l'industrie de pformation a appris, Dongguan la plupart des chaussure entreprises n'est pas fermé, la plupart des entreprises est de fermer le diplôme, n'est pas échouer insolvable.


Le Dr Vice - Directeur du Centre de recherche dans le Pearl River Delta Zhongshan University de Hong Kong et de Macao précepteur Lin a dit, est de plus en plus de ce que je vois

Dongguan usine de chaussures

Est qu'il n'appelle pas fermer également de ne pas appeler de la faillite, il est fermé ou état de coupure - semi - ouvert.

Il y a 30 à 40 pour cent de chaussures à ce bord appelé de défaillance, sans appliquer une procédure juridique, strictement parlant dans un état d'arrêt et la moitié de la production.


En outre, cette fois - ci, les usines de chaussures de substitution ont été fermées, pour la plupart de petites usines de chaussures mal équipées.

Certaines grandes entreprises de chaussures sont stables et en bon état d 'exploitation.


Zhang Hua Rong, Président du Conseil d 'administration de l' Association asiatique des industries de la chaussure, a déclaré que lorsque la crise financière ou les difficultés économiques se produisaient, il n 'y avait pas beaucoup plus d' ouverture, certains étaient normaux ou d 'autres étaient liés à des facteurs du marché qui accentuaient les Facteurs de blocage.


Une paire de chaussures ne rapporte que 20 cents.


J 'ai ici un ensemble de données du Département du commerce, les chaussures en cuir sur le marché des États - Unis, dont 53 sur 100 en 1976 étaient fabriquées aux États - Unis, contre 1,5 en 2006, la plupart étant déjà pformées dans d' autres pays et régions.

On peut dire que c 'est ainsi que l' industrie de la chaussure de Dongguan, principalement orientée vers l 'extérieur, est actuellement confrontée à une autre fission.

Pourquoi l 'entreprise de chaussures de Dongguan a - t - elle du mal à survivre?


Li Liang, Directeur général d 'icanone chaussures Limited, a indiqué qu' à partir de juin, les commandes avaient tendance à se contracter, y compris en novembre, et qu 'elles avaient été très peu nombreuses, avec une baisse de 30 à 40%.

Y compris un certain développement, de moins en moins, le marché dans son ensemble ne voit pas le développement.


L 'une des raisons importantes de la baisse de la commande est qu' elle est courante aux États - Unis et en Europe.

Crise de la dette

En raison de la crainte pour les perspectives du marché, certains clients sont très prudents.

D 'après l' Association asiatique des industries de la chaussure, les commandes mondiales de chaussures devraient diminuer de 10% cette année.

Étant donné que l 'industrie de la chaussure est un secteur à forte intensité de main - d' œuvre, les prix de la main - d 'œuvre sont maintenant faibles en Asie du Sud - Est, l' avantage comparatif de la main - d 'œuvre chinoise a disparu, et certaines entreprises de chaussures taiwanaises ont quitté Le Viet Nam et d' autres pays, où elles ont également échangé des commandes.


Li liang xu, Directeur général de ikanon shoes Co., Ltd, a déclaré qu 'il était possible de faire appel à un maître en Chine pour 3000, 4000, voire 5000, et qu' au Viet Nam, il n 'y avait que 400 et 500 $.


Shen Hong, Directeur général adjoint de Dongguan Xin ruida chaussures co., Ltd, a déclaré que les grandes entreprises taiwanaises ont changé, est allé au Vietnam au Myanmar, l 'Asie du Sud - Est est plus pauvre.


D 'une part, les commandes se contractent et, d' autre part, les entreprises de chaussures sont soumises à de fortes pressions sur les coûts.

On sait que les fourrures ont augmenté de 10 à 20% entre l 'année dernière et aujourd' hui, que le coût de la main - d 'œuvre a augmenté d' environ 15% par an en moyenne et que le renminbi s' est apprécié de plus de 26% par rapport à l 'année précédente.

De plus en plus d 'entreprises de chaussures luttent pour atteindre le seuil de rentabilité.


Li Liang, Directeur général de l 'icanone shoes Co., Ltd, a déclaré que, pour l' instant, la dépréciation des dollars des États - Unis des matières premières a augmenté et que, pour l 'essentiel, les exportations ne sont pas rentables.

Si la situation horrible mois, nous sommes face à une croissance négative.


M. Zhang, Président de l'Association des chaussures en Asie Huajian Président de groupe, dit qu'à la fin de l'année dernière, les coûts de main d'oeuvre peut être contrôlée à 18% environ de 20% cette année, l'année dernière, à 23%.


Une chaussure entreprises responsables de l'invention, la fabrication de chaussures en raison de la rentabilité de petites et très sensible sur les coûts, il y a 3 ans, ils ont une paire de chaussures en cuir usine fait 1 $, il ne reste que 20 cents, seuls 5% des bénéfices des entreprises et des chaussures de la moyenne d'environ, la gestion de la moindre erreur, les entreprises presque pas.


Dongguan la chaussure pour survivre de mise à jour


Les fabricants de chaussures vers l'Asie du Sud - est de l'émigration, regarde, un nouveau cycle de l'emplacement dans le monde entier, les chaussures de pfert est en cours, mais, si cela signifie que le statut de fabrication de chaussures à base de Dongguan n'est pas assuré, dans Dongguan, nous les journalistes, Les fabricants de chaussures y cherche la pformation et la mise à jour.


Li Liang silex, le patron de Dongguan ikanon chaussures, est occupé ces derniers mois à ses propres chaussures de mode féminine de haut de gamme de la marque de marketing à l 'intérieur de ses propres marques, a été la prochaine étape de sa stratégie de développement de l' entreprise.


Li Liang, Directeur général de l 'icanone chaussures co., Ltd, a déclaré que j' ai découvert que la Chine ne manquait pas de chaussures de bas de gamme, surtout de chaussures de bas de gamme, de chaussures de haute qualité, de chaussures de marque italienne, certains de haut de gamme espagnole, plus de l 'artisanat.


Li Liang pense comme beaucoup d 'entrepreneurs de chaussures, qui dépendent exclusivement des marchés d' exportation, les entreprises ont du mal à survivre, tout en abandonnant complètement le marché d 'exportation, ils commencent généralement à essayer le marché intérieur de l' eau.


Shen Hong, Directeur général adjoint de Dongguan Xin ruida chaussures co., Ltd Shen Hong, nous sommes à la prochaine étape de la vente intérieure, les ventes à l 'étranger ensemble, la croissance intérieure, comme Daphne, mille degrés Ah, les bonnes marques sont en augmentation, dans le pays ajouter quelques magasins, donc il a besoin d' une plus grande quantité.


Les experts de l 'industrie ont expliqué que, compte tenu de l' histoire de la délocalisation de l 'industrie mondiale de la chaussure, les centres mondiaux de l' industrie de la chaussure étaient devenus des régions où les prix de la main - d 'œuvre étaient moins élevés, mais que les anciennes bases de l' industrie de la chaussure ne s' étaient pas complètement effondrées.

En Italie, il y a 30 ans, comme aujourd'hui à Dongguan, c'est le Centre du monde, chaussures de grande échelle, alors que la base de chaussure est décalé vers la Chine, mais que leur position n'a pas diminué.

Bien que l'avantage comparatif de Dongguan de main - d'œuvre n'existe plus, mais de la chaîne de l'industrie des pays développés, et l'industrie moderne de services associés sont des pays à faible coût de la main - d'œuvre temporaire ne peut aller au - delà.

En outre, le marché intérieur de la majorité de la Chine n'a pas encore pleinement exploiter.

Ces avantages à Dongguan chaussures de grandes possibilités de développement.


M. Zhang, Président de l'Association des chaussures en Asie Huajian Président de groupe, a dit que le monde de 80% (chaussures) négociants dans Dongguan, peut - être après 35 ans, de 60 à 79% de concepteurs de venir, Dongguan est très dynamique, la chaussure est l'avenir.


Chaussures de sociétés cotées: il n'y a pas de marque OEM de créer de la valeur de l'huile et de l'eau


La chaussure est une industrie d'exportation de nos pays développé au cours de ces dernières années, en particulier dans le Pearl River Delta région occupe beaucoup de poids, d'intérêt dans ce secteur, la tendance n'est pas seulement les travailleurs et les consommateurs, et les investisseurs.

On vient de voir les chaussures de récession, les sociétés cotées et quelles conséquences?

Pour voir le point de vue des organisations professionnelles.


Dans les marchés boursiers, des opérations de fabrication de chaussures de sociétés cotées et principal contenant les sociétés cotées et beaucoup de chaussures, d'un montant total de 22.

Les pformateurs de l'échelle de production de leur propre marque dont la majorité n'est pas simple de l'exportation de traitement de chaussures, et, par conséquent, le niveau de rentabilité de la plupart des entreprises bien.

以在中小板上市的生产整鞋的凯撒股份(002425)为例,去年的每股收益为0.67元,今年半年报每股盈利为0.154元,但是这家公司08年、09年和10年的销售毛利率分别是43%、45%和48%,显示利润仍很丰厚,长江证券(000783)给予了谨慎推荐的评级;而从事鞋底生产的泰亚股份(002517),近三年的毛利率分别是20%、22%和23%,两者对比恰恰表明在制鞋业中如果没有品牌利润就大打折扣,海通证券(600837)给予了中性评级;另一家制鞋上市公司星期六(002291),经营品牌较多,也有代工业务,因此近三年毛利率维持在44%、45%和47%,但股价表现相对弱势,招商证券(600999)给予了审慎推荐评级;专工皮革制造的双象股份(002395)也是由于品牌效应不明显,毛利率在15%左右,而提供特种制鞋的际华集团(601718)毛利率更是落在了10%以下。


 
  • Related reading

L 'Industrie Du Vêtement Des Enfants Va Connaître Une Croissance Explosive.

24 heures sur 24.
|
2011/9/3 9:39:00
45

Sept Loups - Garous Spring Summer New Products

24 heures sur 24.
|
2011/8/31 13:28:00
67

Analyse De L 'Évolution Générale De L' Industrie Textile Intérieure

24 heures sur 24.
|
2011/8/31 13:25:00
59

Les Importations Chinoises De Coton Représenteront La Moitié De L 'Augmentation Mondiale Au Cours Des 10 Prochaines Années.

24 heures sur 24.
|
2011/8/31 13:23:00
44

China - Designer.

24 heures sur 24.
|
2011/8/31 11:52:00
60
Read the next article

À Partir De La Trajectoire De Développement De Nouveaux Règlements De La Dialyse De La Chaussure

La loi de focalisation, c'est - à - dire à partir du 1er septembre, l'impôt sur le revenu global couvrant tous les aspects de la vie.Il est indiqué que la nouvelle législation fiscale, un revenu mensuel inférieur à 3500 salariés ont arrêté de payer une taxe.Cette nouvelle a fait exploser un immédiatement la Chine de l'industrie de la chaussure de la législation du travail pour l'ensemble de nouveau solennellement examiner avec attention.La nouvelle loi à venir, plein de vent, qui