Home >

Le Ralentissement De L 'Économie Sur Les Marchés Émergents

2016/6/18 16:19:00 43

Marché ÉmergentCroissance ÉconomiqueMacroéconomie

Le ralentissement de l 'économie mondiale s' est accompagné d' un ralentissement des exportations.

Les exportations chinoises sont restées relativement faibles en raison du ralentissement de l 'économie mondiale depuis le début de l' année.

Le rythme de la reprise économique aux États - Unis s' est considérablement ralenti depuis la fin des 15 dernières années, tandis que la zone euro et le Japon sont restés en marge de la contraction.

En outre, avec le resserrement des conditions de financement offshore et la contraction de la demande mondiale,

Marché émergent

La croissance économique s' est considérablement ralentie.

Les exportations et les importations ont diminué de 4,1% et 0,4% respectivement en mai.

D 'après les données de l' administration générale des douanes, les exportations chinoises ont encore diminué en mai (En dollars des États - Unis, toutes données confondues) de 4,1%, contre une légère baisse de 1,8% en avril.

Parallèlement, les importations ont légèrement diminué de 0,4%, contre 10,9% en avril.

Après des ajustements saisonniers, les exportations et les importations ont chuté de 6,2% et 4,7% respectivement en mai et de 0,2% et 7,3% respectivement en avril.

En raison de

Demande faible

La compétitivité a diminué, la plupart des exportations de produits se sont ralenties.

La plupart des exportations de produits restent faibles en raison de la faiblesse de la demande à l 'étranger et de la baisse de la compétitivité de l' industrie manufacturière intérieure, qui s' accompagne d 'une hausse constante des prix des intrants.

Mai

Balance commerciale

Il est passé de 45,6 milliards de dollars en avril à 50 milliards de dollars.

Les exportations et les importations ont chuté de 7,3% et 10,3% respectivement en 16 ans, contre 7,6% et 12,8% respectivement en janvier - avril.

En mai, les exportations n 'ont pas été à la hauteur des attentes, ce qui montre que la demande à l' étranger reste relativement faible.

Dans le même temps, la hausse continue des prix de l 'immobilier et des coûts de main - d' œuvre a considérablement réduit la compétitivité du secteur manufacturier chinois, en particulier dans les secteurs à forte intensité de main - d 'œuvre.

Nous prévoyons une baisse de 2,5% des exportations chinoises d 'ici à 2016.

L 'amélioration sensible des importations s' explique principalement par la forte reprise des cours des produits de base au cours des derniers mois.

Dans le même temps, la fuite des capitaux au nom du commerce extérieur a également entraîné une distorsion des données relatives aux importations, car nous avons constaté une forte augmentation des importations en provenance de Hong Kong de 146,8% en janvier - mai de 16 ans.

Toutefois, la demande intérieure est restée faible en raison de la poursuite des cycles commerciaux inférieurs.

Nous maintenons les prévisions de croissance des importations - 3,5% en 2016.

Après avoir chuté de 8,9% sur 16 ans en janvier - avril, les exportations vers les États - Unis ont encore diminué de 9,6% en janvier - mai.

Les importations ont repris en raison de la hausse des prix des produits de base et de l 'effet de base.

En mai, les prix des produits de base ont fortement repris, ce qui a entraîné une hausse de la valeur des importations.

Toutefois, la faiblesse de la demande intérieure continue de freiner les importations.

Les exportations vers l 'Union européenne et le Japon ont diminué de 4% et 6,6% respectivement en 16 ans et janvier - avril, respectivement, de 4,4% et de 7%.

Parallèlement, les exportations vers Hong Kong et la Corée ont diminué de 4,7% et de 8,7%, respectivement, au même rythme qu 'en avril.

Les exportations vers Taiwan et l 'Australie ont diminué de 5,6% et 5,3%, respectivement, alors qu' elles avaient diminué de 4,7% et 4,3% en janvier - avril.

Les exportations vers les pays membres de l 'ANASE et le Brésil restent faibles, mais elles ont diminué de 8,9% en janvier - avril et de 41,7% en janvier - mai à 7,5% et 39,3% respectivement.

Les exportations de textiles et de vêtements ont diminué de 0,5% et de 3,6% respectivement en janvier - mai, contre 0,8% et 4% respectivement en janvier - avril.

Dans le même temps, les exportations de sacs et d 'articles similaires, de chaussures et de mobilier ont diminué de 6,1%, 8,7% et 9,9%, respectivement, contre 4,3%, 8,5% et 9,9% en janvier - avril.

Après 16 ans de croissance de 13,3% en janvier - avril, les exportations de jouets ont continué de croître de 11%.

Les exportations de matériel informatique automatisé et de matériel électronique mécanique ont diminué de 14,5% et 7,9% respectivement en janvier - mai, soit le même recul qu 'en janvier - avril.

Après avoir chuté de 24,7% en janvier - avril sur 16 ans, les exportations de produits sidérurgiques se sont réduites à 22,4% en janvier - mai.

Les exportations de produits de haute technologie ont diminué de 7,6% en 16 ans, contre 7,1% en janvier - avril.


  • Related reading

Conclusion Positive De L 'Enquête Antidumping De L' Inde Sur L 'Acide Téréphtalique Dans Les Pays Exportateurs Concernés

Perspectives mondiales
|
2016/6/18 11:01:00
65

Les Exportations De Produits Textiles Et En Cuir De La Corée Ont Augmenté De 2,2% En Mai Dernier.

Perspectives mondiales
|
2016/6/17 16:23:00
41

En Inde, La Production De Coton Devrait Baisser De 7,3% En 2016 / 17.

Perspectives mondiales
|
2016/6/16 16:37:00
123

Les Jones New York Aussi Le Canada Opérateurs En Faillite

Perspectives mondiales
|
2016/6/16 12:23:00
68

Le Gouvernement Vietnamien A Relevé Le Salaire De Base De La Région Pendant Des Années.

Perspectives mondiales
|
2016/6/16 12:04:00
46
Read the next article

Anzou Portera Des Chaussures De Course Intelligentes Et Fera Un Grand Show.

Le jour de la prochaine journée d 'Olympiade à grande échelle, les chaussures de course intelligentes, la puce intelligente est connectée à l' app exclusif, votre position de course est surveillée de tous les côtés.