Home >

En Janvier 2019, L 'Indice Des Directeurs Des Achats Dans Le Secteur Manufacturier A Légèrement Augmenté.

2019/1/31 14:33:00 26

Indice De Gestion Des Achats

                                                                     

     

Le 31 janvier 2019, le Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique et la Fédération chinoise de logistique et d' achat ont publié l 'indice des directeurs d' achats.

À cet égard, Zhao Qinghe, statisticien hors classe du Centre d 'enquête sur les services du Bureau national de statistique, a donné une interprétation.

I. Légère amélioration de l 'indice des directeurs des achats dans le secteur manufacturier

En janvier, le PIB manufacturier était de 49,5%, soit une légère augmentation de 0,1% par rapport au mois précédent, après quatre mois consécutifs de recul.

La principale caractéristique de l 'industrie manufacturière au cours du mois: la première est l' expansion légèrement accélérée de la production manufacturière.

L 'indice de production est de 50,9%, soit un peu plus de 0,1% le mois dernier.

L 'indice des nouvelles commandes est de 49,6%, soit 0,1% de moins que le mois dernier.

L 'indice des nouvelles commandes d' exportation, qui reflète la demande extérieure, est de 46,9%, soit une augmentation de 0,3% par rapport au mois précédent.

Deuxièmement, les prix d 'achat des principales matières premières et les prix à l' exportation ont diminué dans l 'ensemble.

Après trois mois consécutifs de baisse de l 'indice des prix d' achat des matières premières et de l 'indice des prix à l' exportation, les pourcentages de l 'anneau ont augmenté de 1,5% et de 1,2%, respectivement, de 46,3% et 44,5%, mais sont restés dans la zone de contraction.

Parmi eux, l 'indice des prix à l' usine des produits manufacturés étroitement liés à la consommation, tels que les denrées alimentaires et les boissons alcoolisées, les produits du tabac, les vêtements textiles, la pformation du bois et le mobilier, se situe dans la zone d 'expansion.

Troisièmement, le développement des grandes entreprises devrait être plus optimiste.

Les grandes entreprises ont enregistré 51,3%, soit une augmentation de 1,2% par rapport au mois précédent, contre 1,8% dans l 'ensemble du secteur manufacturier.

Dans le même temps, l 'indice de production et d' activité des grandes entreprises devrait être de 55,4%, soit une augmentation de 0,6% par rapport au mois précédent, et les grandes entreprises fonctionnent dans une large mesure de façon stable, avec un optimisme relatif quant à l 'évolution future des marchés.

En outre, 47,2% et 47,3% des petites et moyennes entreprises ont enregistré un recul de 1,2% et 1,3% respectivement le mois dernier.

Quatrièmement, l 'accumulation de nouvelles énergies dynamiques et l' effet de consommation des jours fériés.

Les indices de production des industries manufacturières de haute technologie et des biens de consommation sont respectivement de 51,6 et 51,5%, soit une augmentation de 3,2 et 1,3 points de pourcentage par rapport au mois précédent, ce qui est nettement supérieur au niveau général de l 'industrie manufacturière et une accélération de la production des entreprises.

Les résultats de l 'enquête ont montré que la part des entreprises reflétant le coût élevé des matières premières et les fluctuations des taux de change du renminbi, qui ont eu un impact sur la production et le fonctionnement des entreprises, était de 34,5% et 12,7%, respectivement, en baisse de 2,9% et de 1,2% par rapport au mois précédent.

Poursuite de la hausse de l 'indice des activités commerciales non manufacturières

En janvier, l 'indice des activités non manufacturières était de 54,7%, soit une augmentation de 0,9% par rapport au mois précédent et une augmentation de 0,3% par rapport à la moyenne de 2018.

Le secteur des services a connu une nette reprise.

L 'indice des activités commerciales dans le secteur des services est de 53,6%, soit une augmentation de 1,3% par rapport au mois précédent, et le paysage du secteur des services est passé à son niveau le plus élevé depuis sept mois.

Sur les 21 secteurs étudiés, 15 ont des indices d 'activité commerciale supérieurs au seuil et les services fonctionnent généralement de façon satisfaisante.

Dans le secteur du commerce de gros, du pport ferroviaire, du pport aérien, de la messagerie postale, des télécommunications, de la Banque, des assurances, du tourisme, etc., les indices de l 'activité commerciale se situent entre 57% et plus, ce qui montre que les secteurs concernés sont plus actifs en raison de l' effet des fêtes et de l 'augmentation de la consommation.

Cependant, les valeurs mobilières, l 'immobilier et d' autres secteurs se situent en permanence entre les zones de contraction, l 'industrie a un faible paysage.

Sur le plan de la demande du marché, l 'indice des nouvelles commandes pour le secteur des services est de 50,2%, contre 0,9% le mois dernier, ce qui revient à la zone d' expansion.

L 'indice des prix des intrants a augmenté de 2,2 à 51,8% à mesure que la demande s' accélère; l' indice des prix à la vente, bien qu 'il se situe encore en dessous du seuil, s' est redressé de 2,1 à 49,4% et le niveau global des prix de vente des entreprises a considérablement diminué.

Architectural Landscape Recovery

L 'indice de l' activité commerciale, qui est de 60,9%, continue de se situer dans les zones à haute altitude, mais est en recul de 1,7% par rapport au mois dernier, ce qui indique un ralentissement de la croissance de la production dans le secteur du bâtiment, dû à des facteurs tels que Les températures basses de l 'hiver et la concentration du personnel des entreprises à proximité de la fête du printemps.

Sur le plan de la demande du marché, l 'indice des nouvelles commandes dans le secteur du bâtiment est de 55,8%, soit 0,7% de moins que le mois dernier, mais il se situe en permanence dans des zones à forte densité de paysages, où la demande du marché est généralement stable et où l' expansion du secteur devrait se poursuivre dans un proche avenir.

Élargissement accéléré de l 'indice synthétique de production

En janvier, l 'indice synthétique de production du PMI était de 53,2%, contre 0,6% le mois dernier, et le paysage s' est redressé, ce qui témoigne d' une accélération générale de la croissance de la production et de l 'activité des entreprises dans le pays.

L 'indice de production manufacturière et l' indice d 'activité commerciale non manufacturière, qui constituent l' indice composite de production du PIB, sont de 50,9% et 54,7%, respectivement, en augmentation de 0,1% et 0,9% par rapport au mois précédent, ce qui montre que l 'effet d' une croissance économique stable dans le secteur non manufacturier s' est encore accru.

     

     

  • Related reading

Le Projet Textile 6 Est Considéré Comme Prioritaire Dans La Province Du Shandong En 2019.

Material material
|
2019/1/31 14:33:00
33

Henan Textile Profit Annual Growth Rate

Material material
|
2019/1/31 14:33:00
17

Xu Zhou Xiu Niang Yao Hui Feng A Été Jugée Personnalité Chinoise De L 'Année 2018

Material material
|
2019/1/31 10:44:00
13

Suzhou Wujiang District Soie Association Meeting The Fourth Member Congress

Material material
|
2019/1/31 10:44:00
42

Com.NET.CN Zhongguoyinjiejin.Com.NET.CN Zgyzjsydd.Com.NET.CN

Material material
|
2019/1/31 10:44:00
13
Read the next article

En Janvier 2019, L 'Indice Des Directeurs Des Achats Dans Le Secteur Manufacturier En Chine Était De 49,5%.

En janvier 2019, l 'indice des directeurs d' achats dans le secteur manufacturier s' est redressé et l 'indice des activités commerciales non manufacturières a augmenté pour la deuxième période consécutive de deux mois.